La Ferrari 275 GTB est considérée comme l'une des plus belles Ferrari de l'histoire.
Elle fût lancée en 1964 en remplacement de la Ferrari 250 Gt Lusso, évolution plus spacieuse et luxueuse de la Ferrari 250 Berlinetta Swb apparue en 1959.
Présentée au salon de Paris, sa carrosserie dessinée par Pininfarina, en reprenant certaines des caractéristiques de la Ferrari 250 GTO telles que la silhouette définie autour d'un long capot abritant le moteur et d'un habitacle reculé, les ouïes d'aération latérales ou encore l'arrière fortement incliné, remporta un succès immédiat.
La production fut confiée à la Carrozzeria Scagliatti, qui utilisa de l'aluminium et non de l'acier pour les portes, le capot ainsi que le couvercle de coffre. Certains exemplaires, les plus rares et les plus recherchés, furent même construits entièrement en aluminium.
L'exemplaire de 1966 que nous vous proposons à la vente est justement un des exemplaires construit en aluminium. Nez long, Alloy Body, il est en outre équipé de 3 carburateurs Weber et non de 6, ce qui en fait une rareté absolue. Seuls 42 exemplaires au monde sont dans la configuration Long Nose Alloy ; parmi ceux-ci très peu en 3 Carburateurs Weber, assurement moins de 10...
Restauré dans un atelier de grand renom, inspecté par le mécanicien en chef personnel de Piero Ferrari, notre exemplaire, à l'historique limpide, est digne d'être considéré comme l'une des plus grandes Ferrari jamais construites.
Il s'agit d'une chance quasi unique de s'approprier un mythe.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.