L'AC Ace Bristol est une voiture de sport légendaire produite par AC Cars Limited de 1956 à 1962.
Au cœur de l'Ace Bristol se trouvait un moteur à six cylindres de 2,0 litres conçu et construit par la Bristol Aeroplane Company. Avec 125 chevaux et 15 m/kg de couple, l'Ace Bristol a pu atteindre une vitesse de pointe de 180 km/h et a pu accélérer de 0 à 100 en seulement 9,1 secondes.
Le châssis de l'Ace Bristol a été conçu par John Tojeiro, célèbre pour son travail avec les voitures de course. La carrosserie de la voiture était faite de panneaux d'aluminium formés à la main qui étaient rivetés à un cadre en acier. Cela a donné à l'Ace Bristol un châssis à la fois léger et solide, parfait pour la course.
L'AC Ace Bristol était une voiture de course à succès, remportant sa catégorie au Mans en 1959 et se classant très bien dans d'autres courses internationales.
En plus de ses qualités techniques et de course, elle était considérée comme très belle, élégante, et était populaire auprès des célébrités et des riches amateurs d'automobiles de sport.
Seuls 466 exemplaires ont été construits dans la version.
En 1962 est née la Cobra, une AC dérivée de l’Ace, qui lance un tout nouveau chapitre et un héritage durable qui se poursuit avec ce design personnel et original.
Notre exemplaire de 1957, full matching, superbe, en très bel état esthétique et mécanique, n'a parcouru seulement que 2000 kms depuis sa restauration complète, rentrant du Tour Auto.
Nous parlons d'un modèle original, moteur original.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.