Fort de son rajeunissement de gamme à succès et loin de s'arrêter en pleine gloire, Aston a surpris les amateurs d'automobiles exclusives au Birmingham Motorshow 2002, avec une nouvelle déclinaison plus sportive de son emblématique DB7 : la GT
En 2002, Aston Martin a lancé 2 nouveaux modèles basés sur la DB7 Vantage : la DB7 Zagato redessinée et la DB7 GT, expression radicale et sportive ultime éditée à 41 exemplaires.
La GT a été conçue comme l'expression ultime de la DB7 dans une version de carrosserie standard et a été offerte exclusivement en format Coupé. Il a relancé le surnom de GT vu pour la dernière fois entre 1959 et 1963 lorsqu'Aston Martin avait offert une version adaptée aux performances de la DB4 sur un châssis spécial à empattement court avec un style frontal personnalisé et un profilé aérodynamique.
Contrairement à la DB4 GT, la DB7 GT n'a pas été conçue comme une voiture de compétition potentielle. Au lieu de cela, elle a ouvert un éventail d'améliorations du moteur, de la boîte de vitesses, de la suspension, des freins et de l'aérodynamique qui se sont traduits par une expérience de conduite plus nette et plus percutante.
Collector dès sa sortie.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.