The A présente 

La Aston Martin Vantage V550*

La Aston Martin Vantage est la dernière des Aston Martin construites enttièrement à la main. 

Fabriquée dans une carrosserie en aluminium, c'est également le dernier modèle à être équipé du légendaire moteur V8 de Tadek Marek. 

Le V8 d'origine de 5,3 litres abritait deux compresseurs et il produisait désormais 550 ch et 746 Nm de couple. 

Le système de freinage utilisait des disques ventilés massifs de 362 mm de diamètre avec des étriers AP Racing à quatre pistons, les plus gros freins jamais montés sur une voiture de route et assurément une puissance d'arrêt nécessaire.

La puissance propulsait la V8 Vantage de 0 à 100 en 4,6 secondes avec une vitesse maximale officielle des AML de 299 km/h, bien qu'un chiffre de près de 321 km/h ait été enregistré sur les tests. 

"Brutal" était un mot utilisé plus d'une fois pour décrire l'Aston Martin la plus rapide jamais présentée en 1993. À l'époque, c'était la voiture de route Aston Martin la plus rapide de tous les temps. Son  intérieur était somptueux, très fonctionnel, très digne d'une authentique Aston Martin. 

En février 1998, la demande avait dépassé la barre des 200 pendant cinq ans de production, et à la fin de celle-ci, seuls 239 exemplaires avaient été produits. 

Véritable tour de force technique et stylistique, la V8 Vantage V550, très exclusive, d'une grande beauté et donnée pour une expérience unique à vivre, est aujourd'hui très prisée par les collectionneurs du monde entier. 

Notre modèle de 1996 présenté à la vente, se trouve dans un état parfait, très proche du neuf. Il est un des seuls 80 exemplaires fabriqués en conduites à gauche.

 

 

 

 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.