Dans l'histoire de la compétition automobile, certains noms sont devenus cultes et résonnent encore des années après comme des synonymes de victoire. C'est le cas de la Ford GT 40 qui a remporté des événements majeurs comme Les 24 Heures du Mans dans les années 1960, tenant tête à l'écurie Ferrari.
En cet hommage, Ford commercialise la Ford GT de 2004 à 2006 et réitère l'expérience avec un nouveau modèle à la production bien plus confidentielle depuis 2017.
Très fluide, le dessin de la Ford GT est une prouesse aérodynamique : la ligne de la GT est aussi belle qu'elle est efficace. Alors que la GT 2004-2006 reprenait littéralement le style des GT40, la cuvée 2017 nous propose une réinterprétation des plus réussies.
À la base de la nouvelle GT se trouve un support monocoque en fibre de carbone boulonnée à des sous-cadres avant et arrière en aluminium recouverts de panneaux de carrosserie en fibre de carbone.
Le design efficace est à la mesure de la technologie embarquée sous les entrailles de la GT. Le V6 EcoBoost - fierté du groupe - est ici proposé dans sa déclinaison la plus aboutie. D'une cylindrée de 3.5L et surmonté de deux turbos, il développe une puissance de 656 chevaux pour un couple de 745 Nm transmis aux roues arrières.
Avec un poids contenu de moins de 1 400 kilos, la Ford GT abat le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes et sa vitesse de pointe est de 347 km/h.
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