The A présente
La Ferrari F12 Berlinetta V12
Les premières photos de la Ferrari F12 sont dévoilées le 29 février 2012. Elle est présentée à l'occasion de la 82e édition du Salon international de Genève le 6 mars de la même année.
Digne héritière de la lignée des GT Ferrari V12 à moteur avant, elle succède à la 599 GTB, elle même héritière de la très convoitée 550 Maranello.
Ce bijou de technologie issue de la Formule 1 est par ailleurs motorisé par le moteur dérivé de la mythique FXX. Développant 740 cv, son fabuleux V12 lui permet d’atteindre les 100 km/h en seulement 3.1 sec, et lui accorde 344 km/h en vitesse de pointe. Le tout repose sur un châssis entièrement en aluminium suspendu par un nouveau système de suspension magnétique lui permettant une adhérence bluffante grâce à une répartition des masses idéales.
Comme toutes les GT conçues par la marque, on retrouve le confort, la sportivité, l’élégance et le raffinement à l’intérieur comme à l’extérieur. Cette GT est extrême et très polyvalente, sa ligne est exceptionnelle et ses performances sont à couper le souffle.
En 2014, le designer Flavio Manzoni, vice-président sénior design chez Ferrari, a reçu le prix Compasso d'Oro, prestigieuse reconnaissance internationale dans le monde du design, pour la combinaison de la technologie et du design de la F12 Berlinetta.
L'exemplaire F12 ici présenté à la vente, de décembre 2012, est réellement exceptionnel.
Il représente la quintessence de ce modèle. A la fois le plus élégant et le plus sportif, le plus bestial et le plus fin, incluant des élements optionnels subtils.
Un des placements Automobiles les plus intelligents.