The A présente
La Talbot Lago T26 recrée Figoni Falaschi
L’histoire de Talbot est celle d’une marque de voiture qui a traversé les âges, entre gloire et déclin, mais qui continue de fasciner les passionnés d’automobile.
La marque Talbot est un nom qui évoque le luxe, l’élégance et la performance. La Marque se déclinera en plusieurs modèles, tous très luxueux, prestigieux et vainqueurs de grandes courses.
A partir de 1946, Anthony Lago développe une voiture de grande puissance, la type T26, au moteur 6 cylindres de 4,5 litres. Moyennant des transformations mineures, elle est déclinée en monoplace ou en biplace : la T26C remporte le Grand Prix de Belgique 1949 (avec Louis Rosier aux commandes) et le Grand Prix de l’ACF 1949 (Louis Chiron). La T26 GS remporte les 24 Heures du Mans 1950 aux mains de Louis Rosier. Ce châssis T26 GS fut aussi habillé par les plus grands carrossiers parisiens et internationaux, et c'est ici notre propos.
Nous proposons à la vente un exemplaire unique de T26 : une commande spéciale qui a demandé 8 000 heures de travail : une T26 convertible recrée dans le goût d'avant guerre du carrossier de luxe extraordinaire nommé Figoni Falaschi.
Carrosserie exceptionnelle, proportions incroyables de l'âge d'or de l'Automobile, élégance absolue déclinée dans cette version cabriolet convertible, moteur 4.5 en 6 cylindres double arbre à came, boite pré-sélective Wilson, sonorité singulière...
Accédez à l'unique les cheveux au vent dans un placement de très bon goût et de premier choix.