The A présente 

La Corvette C2  Sting Ray*

La ligne de la voiture Sting Ray de production de 1963 peut être attribuée à deux projets GM distincts: la Q-Corvette et la Sting Ray de course de Bill Mitchell.

La Sting Ray a été salué dans la presse automobile presque à l'unanimité pour sa maniabilité, son adhérence sur la route et sa puissance.

Le magazine Car Life a décerné son prix annuel pour l'excellence en ingénierie à la Sting Ray de 1963. Le V8 petit bloc de Chevrolet - l'élément le plus constant des performances passées de la Corvette - a été évalué par les livres de passionnés comme étant encore meilleur dans la Sting Ray. La 1963 a été notée pour avoir un avantage sur les modèles précédents en termes de traction et de maniement, car la nouvelle suspension arrière indépendante a réduit le patinage des roues par rapport aux voitures à essieu dynamique.

Avec la Ford Mustang, la Chevrolet Corvette est l'autre mythe de l'automobile américaine. Plus pointu, plus noble, plus coté aussi.

Plus rare enfin, la Corvette Sting Ray reprend la même recette éprouvée qui fonctionne à merveille : une ligne sexy et un gros V8 pour un prix très compétitif.  En outre, sa mécanique robuste fait appel à des solutions simples et éprouvées entraînant des coûts d'entretien réduits.

Notre modèle ici à la vente est absolument superbe, avec sa peinture matching éclatante refaite en 2022 chez le carrossier Lecocq, avec les rares 3 feux arrières, le 427 Turbo-Jet big bloc de 433 ch revu en totalité...  Le tout en boite de vitesses mécanique, of course.

Attention : bruit démoniaque, sensations pures, puissance infinie sur les roues arrières.

L'Amérique en somme.

 

 

 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.