La 365 GT 2+2, héritière directe de la 500 Superfast et des traditions de la 250 GTE et de la 330 GT 2+2, a été dévoilée au Salon de l’automobile de Paris de 1967.
Dotée de lignes élégantes et imposantes, dessinée par Pininfarina, elle est la première Ferrari 4 places vendue sur le marché à disposer de la direction assistée et de la climatisation de série, ainsi que d’un compartiment à bagages spacieux et de deux vraies places arrière.
Pour offrir une bonne tenue de route quel que soit le chargement du coffre, Ferrari développa avec la collaboration de Koni une suspension arrière hydropneumatique qui se réglait automatiquement.
La 365 GT 2+2 était équipéé d'un moteur avant, puissant V12 4.4 24 s à 3 carburateurs Weber qui développait 320 ch.
De 1967 à 1971, environ 800 exemplaires de 365 GT 2+2 furent produits.
Notre exemplaire de 1969, suisse à l'origine, actuellement français, est dans une magnifique livrée Oro Chiaro intérieur Havane en parfait état de conservation et patinée comme il se doit.
Elle a fait l'objet d'une superbe restauration et d'une révision mécanique dans un atelier référencé.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.